Troubles du sommeil : syndrome de retard de phase

Les troubles du sommeil et l’insomnie continuent à passionner es scientifiques !

Je vous propose de lire une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université de Santa Cruz. Elle démontre comment une mutation génétique annule la synchronisation de l’horloge biologique, provoquant ainsi un syndrome du sommeil commun appelé syndrome de retard de phase.

Les personnes atteintes de cette maladie sont incapables de s’endormir avant 2 heures du matin et ont du mal à se lever le matin. En 2017, des scientifiques avait découvert une mutation étonnamment commune qui cause ce trouble du sommeil en modifiant un élément clé de l’horloge biologique qui maintient les rythmes quotidiens du corps. Ces nouvelles découvertes, révèlent les mécanismes moléculaires impliqués et indiquent la voie vers des traitements potentiels. Merci @réseaumorphée.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site : www.pnas.org où vous trouverez cet article sur le syndrome de retard de phase.

Ce que veut dire PNAS: Proceedings of the National Academy of Sciences Of The United States of America.

le réseau Morphée :

Vous pouvez plus simplement vous rendre sur le Réseau MORPHEE. Ce réseau se consacré à la prise en charge des troubles chroniques du sommeil. De plus, un questionnaire vous est d’ailleurs proposé pour évaluer votre sommeil. Vous pourrez également prendre connaissance des retentissements dans notre quotidien et évaluer l’importance de vos difficultés.

Mon expertise :

Enfin, vous pouvez me rencontrer lors d’un rendez-vous à mon cabinet sur ma page CONTACT. Nous évaluerons les troubles du sommeil que vous rencontrez. Puis nous échangerons sur les répercussions dans votre quotidien personnel et professionnel. Et je vous proposerai mon expertise par une proposition d’accompagnement en sophrologie caycédienne.

Pour avoir plus de renseignement sur les apports de a sophrologie, vous pouvez vous rendre sur mon site internet à la page « Troubles du sommeil ».

Je vous dis à boentôt !