Yoga du Rire !

Je ris, tu ris, il rit, nous rions, vous riez, il rient..

Les bienfaits du Yoga du Rire

Une véritable expérience SANTE

Je vous propose un mélange de techniques de respiration inspirées du Yoga Pranayama, d’étirements et d’exercices de rire qui cultiveront l’espièglerie enfantine. Complétées par mon expérience de Sophrologue Caycédienne, ces rencontres vous permettront peu à peu d’harmoniser votre corps avec votre mental. Vous développerez ainsi, dans votre quotidien, une attitude plus positive, plus sereine et joyeuse.

Les ateliers de Yoga du Rire seront suivis par un atelier de Câlinothérapie de 30 minutes pour ceux qui le souhaitent.

 

Les séances de Yoga du Rire redémarrent à compter du mois de septembre 2022. Pensez à vous inscrire rapidement car les places seront limitées.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur ma page CONTACT à partir du mois d’aout 2022. 

Les différentes actions du Yoga du Rire :

Sur notre santé !

Le renforcement du système immunitaire :

En libérant les voies aériennes supérieures et en débarrassant l’organisme de l’air résiduel encrassé dans nos poumons, le rire contribue à la stimulation du système de défense de l’organisme. Il agit notamment sur les cellules tueuses présentes dans toutes les voies aériennes qui font barrage aux infections venues de l’extérieur. Les échanges respiratoires étant trois fois plus importants pendant le rire, l’organisme se régénère, reconstitue ses réserves, répare les tissus et assimile mieux les aliments.

Le système digestif :

Parce que le rire augmente la sécrétion de salive et de sucs digestifs, les contractions de l’estomac et des intestins, la digestion est plus complète et régulière. Par sa gymnastique abdominale et par un brassage en profondeur du tube digestif, il lutte donc contre la constipation. L’expiration forcée du rire lutte également contre l’aérophagie en expulsant l’air contenu dans la partie haute du tube digestif.

Sur notre sommeil !

Le sommeil:

Le Yoga du rire améliore ou supprime les problèmes de sommeil car il épuise la tension interne. Les muscles sont déjà dans un état de détente qui caractérise l’état de sommeil. Vous êtes donc dans une détente psychique profonde.

Dans notre quotidien !

L’énergie :

Le rire comme le sport, entraîne la libération d’endorphines dans le cerveau. Ce sont des petites molécules sécrétées par le cerveau qui ressemblent beaucoup à l’opium ! C’est donc notre morphine naturelle, induisant des sensations de bien-être et luttant efficacement contre la douleur.

La vie professionnelle:

Le rire permet l’augmentation de la production de catécholamines. C’est ce qui nous met en état d’alerte. Cela augmente notre attention, notre potentiel et la vitesse d’execution des tâches. Il permet la synchronisation des deux hémisphères du cerveau. Le gauche est celui de la raison, de la logique et de l’analyse. Le droit est celui de la créativité, des émotions, de l’imagination : amélioration des prises de décisions.

Pour la Zen  Attitude !

Antistress :

Le Yoga du rire rétablit la balance dans notre cerveau entre les systèmes sympathiques et parasympathiques pour l’orienter vers ce dernier : relaxation profonde, diminution de l’anxiété et relâchement des tensions nerveuses, mentales et émotionnelles. Il réduit également les maladies psychosomatiques, les crises de spasmophilie et augmente nos capacités à gérer les évènements au quotidien en dédramatisant et en évacuant le trop plein de nos émotions.

Légèreté et espièglerie..

Retrouvons nos rires d’enfants

Le rire joyeux et naturel qui existe en chacun d’entre nous sera libéré et commencera à se révéler au fur et à mesure des séances. C’est ça le Yoga du Riiiiiire !

C’est vous qui en parlez le mieux

Pour voir les autres avis vous pouvez vous rendre ICI

« Une parenthèse appréciée qui permet de se déconnecter de toutes les préoccupations et de laisser place à la LEGERETE ! Rire de rien, c’est possible, et en plus, c’est contagieux 🤣. »

Christophe DALHIN

« J’ai participé ce matin à un atelier de yoga du rire à Toulouse animé par Hélène. Très bon moment d’humanité organisé parfaitement en toute humanité par Hélène. Echauffement des cordes vocales, du corps grâce aux exercices concoctés par Hélène pour finir couché et rire à gorge déployé sans raison, avec le mental en vacances. « 

Christophe DEFIS

« Ma Je sors d’une séance collective de Yoga du rire avec Hélène. Elle a parfaitement mené la séance pour mettre tout le monde à l’aise et que chacun puisse trouver du bénéfice. Les effets de la séance se prolongent et je reste sur mon nuage. Prêt pour une prochaine séance bien-sûr !« 

Willy CARIOU

Je ris, tu ris, il rit, nous rions, vous riez, ils rient..

Faites le choix de sourire à la vie !