Apprendre à s’auto masser c’est possible !

Pourquoi apprendre à se masser soi-même ?

Apprendre à se masser la région abdominale devrait être appris dès la plus jeune enfance. Elle procure de nombreux bienfaits tant au niveau digestif, qu’au niveau des tensions nerveuses. Elle permet aussi de créer une petite routine dans son quotidien afin de garder en soi une détente palpable. Et il y a de quoi être fière de pouvoir développer ses capacités à s’auto masser !

Quelle techniques faut il connaître ?

Il est inutile de se jeter à corps perdu dans une technique spécifique et avec un protocole stricte. Le plus important en effet est déjà de définir vos besoins et vos attentes. Lors d’un premier entretien au téléphone, nous définirons donc ensemble ces deux points afin de déterminer un protocole adapté à vous seul !

J’utiliserai néanmoins les différentes techniques que je maîtrise et propose à mon cabinet :

  • le Chi Nei Tsang qui veut dire : Energie-Interne-Organe. Tout est dit ! Tout y passe: Le gros intestin, l’intestin grêle, le foie, la vésicule biliaire, la rate, le cœur, les poumons, la vessie et le diaphragme.
  • le massage sensitif et émotionnel : axé plus sur les sensations de nœuds et de douleurs dans le corps que l’on vient dénouer. Les zones choisis (haut et bas du dos, abdomen et haut thoracique) stockent les émotions qu’on ne veut pas voir. Ces émotions viennent autant de traumatismes anciens ou bien d’une difficulté à gérer son présent.
  • Le massage Thai traditionnel au sol : un travail sur les méridiens par acupressions, assouplissement, étirement, etc. Tout un programme pour remettre dans l’axe le corps et ses articulations. En conséquence, l’énergie est retrouvée, l’harmonie peut se mettre en place et vous permettre d’être plus à l’aise dans votre corps et dans votre mental.
  • la réflexologie plantaire : uniquement pour soulager le système digestif par un travail sur les pieds. Le système digestif est notre deuxième cerveau, celui qui « ressent ». C’est donc très important d’en prendre soin si on a des « contrariétés » qui se manifestent sous forme de diarrhée ou de constipation, de colique nerveuse, etc.
  • Le massage métamorphique : le plus doux et simple des massage à apprendre. Il vous relie à votre période embryonnaire, là où tout se met en place en terme de forces et de faiblesses. Cette technique vous permet de reprendre votre vie en main, de désenkyster vos blocages et de relancer vos projets, votre mise en action !

Un exemple : s’auto masser avec le Chi Nei Tsang :

Voici un court passage du massage Chi Nei Tsang que je propose. Avec quelques notions brèves et surtout de la pratique, vous pourrez apprendre à soulager vos maux !

Prendre rendez-vous!

Pour apprendre à s’auto masser, vous pouvez vous inscrire au prochain atelier « toucher le cœur de vos maux » qui se déroulera le lundi 18 avril de 15h à 17h. à mon cabinet. Prenez avec vous:

  • une serviette
  • un tapis de sol
  • une tenue confortable

Je fourni l’huile, les coussins, une délicieuse infusion et une ambiance cosy pour un moment de découverte, de joie et de douceur.

Seul ou en couple

Vous pouvez également venir en couple, entre amis et apprendre à masser l’autre également. Merveilleux moment de partage, vous être dans de « donner » et le « recevoir ». Il suffit juste de me l’indiquer lorsque vous prendrez rendez-vous.

Contactez moi au 06 80 14 08 86. Nombre de place limité à 6 personne pour le confort de tous.

Belle journée à vous !