Lorsque j’ai « appris » à être sophrologue caycedienne..

La sophrologie caycedienne : devenir un sophrologue caycédien


Lorsque je reçois mon patient/client dans mon cabinet, je reçois un être humain unique.
Parce qu’il est unique il mérite une séance unique, sur mesure en fonction de qui il est.
Il a sa propre histoire de vie unique. Il a sa problématique qui n´appartient qu´à lui dans sa façon à lui de la vivre.
Appliquer des protocoles standards « taille unique », c’est passer à mon sens à côté de ce qui est dévoilé par la personne.
En sophrologie la fiche « A » pour le cas « A » n´existe pas.
L´adaptabilité est un des principes fondamentaux de la sophrologie.
L´adaptabilité c’est savoir intégrer la carte du monde de la personne dans le protocole fait sur mesure pour elle.

Une existence pleine de sens !

Le sophrologue doit donner du sens à ce qu’il propose à la personne en face de lui.
Il fait de la « haute couture » comme un couturier. Il prend en considération tous les moindres détails pour faire du « sur mesure ».
C’est ce qui m´anime chaque jour dans mon métier. Je vais avoir cette attention particulière pour créer une séance unique, parce que mon patient est unique et mérite le meilleur et non le « standard ».
Merci à ceux qui m´ont appris la sophrologie caycédienne et qui m´ont permis d’offrir le meilleur de moi-même 😀💖

Devenir sophrologue dans ma vie personnelle… J’ai compris que seul mon entraînement personnel allait me permettre d’intégrer le vrai sens de la sophrologie. Alors je pratique tous les jours en testant les protocoles, je vis dans mon corps des variations possibles de ce que l’on peut faire avec la méthode sans m´écarter de son cadre. Je referme tous mes livres concernant les exercices de respiration. Je découvre le sens de l’inspiration et de l’expiration donné par le professeur Caycedo. Cette nouvelle approche de la place de la respiration me permet de respecter mon corps. Elle me permet de ne plus être dans l’effort.

La sophrologie ne se pratique pas dans l´effort. Je découvre que la sophrologie ne se réduit pas à la respiration, à la relaxation. Ce n’est pas du bien-être forcément, c’est bien plus que tout cela. Je réapprends à apprivoiser mon corps dans la lenteur. Tout a du sens dans la manière dont les protocoles se vivent. J’apprends à vivre une méthode où le corps prend toute sa place au détriment du mental et des visualisations. Petit à petit je pratique la sophrologie autrement, j´apprends à SENTIR mon corps. Faire prendre conscience est mon métier….😀💖

La sophrologie caycédienne : devenir un sophrologue caycédien, quel bonheur !

En ce qui me concerne, je vous offre mon expertise sur les troubles du sommeil, sur les troubles du féminin et sur la préparation aux examens (oraux et écrits). J’ai une formation en psychologie clinique et je suis travailleur social depuis 25 ans. Mes accompagnements sont axés sur votre personnalité et vos objectifs. J’intègre de nombreuses références à la Neurophysiologie et aux capacités incroyables de votre corps et de votre mental. Je partage les pratiques audios à chaque séance en vous les transmettant par internet. Ainsi, je m’engage à vous offrir le meilleur de la méthode !

Vous pouvez me rencontrer au 06 80 14 08 86 et prendre ainsi un rendez-vous.

Venez également voir les avis déposés sur internet de personnes que j’ai accompagnées en séances individuelles ou en séances collectives de sophrologie.

Lisez en complément un précédent article sur ce qu’est la sophrologie caycédienne (partie 1).

Je vous dis à bientôt !